Amour versus Pouvoir

Calligraphie-chinoise_Love

L’amour du Pouvoir versus le pouvoir de l’Amour

Nos médias nous inondent de messages pleins d’amour et de bons sentiments. Il nous est proposé de grandes et belles actions. Nos ‘politiques’ sont friands de ce genre de communication.

Je reste souvent dubitatif quant à l’intention qui les anime ainsi qu’à leur finalité. Sont-ce là de belles promesses, qui se termineront sans grand résultat, ou de réelles actions menées pour le bien-être commun ? Ou peut-être y a t’il d’autres motivations moins avouables, se faire de la publicité sur le dos d’une grande cause, par exemple ?

La question reste en suspens : s’agit-il de satisfaire un égo surdimensionné sous couvert de ‘bonnes actions’, ou d’actions motivées par l’amour de son prochain ?

Je ne saurais trop vous engager, la prochaine fois que vous serez confrontés à de belles déclarations d’intention, à vous poser cette simple question : c’est pour l’amour du pouvoir ou pour honorer le pouvoir de l’amour ?

Je ne serais pas autrement étonné que vous voyiez les choses sous un jour nouveau.

Si d’aventure vous aviez envie de découvrir les quatre piliers de la maison ‘amour’, n’hésitez pas à venir me rencontrer ; profitez-en, la première séance est gratuite !
Cliquez sur le lien suivant pour m’envoyer un message et prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez recevoir un mail à chaque nouvelle parution, rendez-vous sur la page inscription.

PS : cette calligraphie chinoise représente le mot ‘amour’.