La Loi de l’Attraction-Avoir foi en sa réussite

Escalier-Phare-EckmuhlLa Loi de l’Attraction-Avoir foi en sa réussite

Dans le dernier article, La Loi de l’Attraction-Suite 2, nous avons vu que l’univers répond à la manifestation de nos intentions et à l’énergie que nous investissons pour promouvoir nos objectifs.

Qu’est-ce qui va faire la différence ?

Ceux qui réussissent ont une intention claire, un objectif bien défini et visualisent clairement la situation de succès : ils y croient !

La foi

Il ne s’agit pas là de spiritualité ou d’obédience religieuse. Il s’agit de croire en ce que l’on fait, au bienfondé de son projet, de l’alignement de ses valeurs, de ses actions et de son pouvoir à interagir avec le monde (cf. article le verbe intérieur).

Tout se passe comme si nous étions récompensé de notre foi en nous-mêmes. Qui miserait sur les chances de réussite d’un coureur qui s’aligne sur la ligne de départ sans croire qu’il peut gagner ?

Un petit conte pour illustrer cela :

La princesse merveilleuse

Il était une fois, une princesse si merveilleuse que son père ne put se résigner à lui faire épouser un prince par «tradition». Aussi résolut-il de sélectionner des hommes méritants. Il organisa un grand concours. Comme dans le conte «Cendrillon», la missive s’adressa au royaume tout entier. Après une première sélection, 1.000 prétendants participèrent aux épreuves.

En fin de journée, 3 candidats restaient pour affronter la dernière épreuve : la princesse se trouvait en haut d’une tour de 10 étages. Il fallait la rejoindre en moins d’une minute.

Le premier candidat, habitué à ce genre d’exercices, hurla au scandale : l’épreuve était irréaliste ! Même un champion aurait besoin de 8 secondes par étage, soit 80 secondes. Il refusa de concourir !

Le second candidat, se sentant capable de battre tous les records, s’y risqua. Au bout de 30 secondes, il n’avait parcouru que 4 étages. Ceci confirma les dires du premier. Il abandonna !

Le troisième candidat se lança. Moins agile que son prédécesseur, il atteignit le 4ème étage en 36 secondes. A ce rythme, il lui faudrait 1 minute 30 pour rejoindre la princesse.

L’issue paraissait illusoire, pourtant, il poursuivit sa course vers le 5ème étage… Les spectateurs commencèrent à rire. Tout le monde le trouvait ridicule, pourtant, il continua, imperturbable. 10 secondes plus tard, il était à mi-chemin. Il restait encore 5 étages à parcourir en 14 secondes seulement… Impossible !

Impossible ? Face à lui une corde tendue l’intrigua. En un clin d’œil, il remarqua le dispositif de levage lié à une poulie et une charge adaptée à son poids. Il s’agrippa à la corde et la mécanique s’enclencha comme un véritable ascenseur. 12 secondes plus tard, il serrait la princesse dans ses bras.

 – – – – – – –

A la différence des deux premiers compétiteurs, le vainqueur ‘y a cru’ jusqu’au bout !

Les intentions et objectifs sont clairement définis, l’énergie de la passion est investie de la conscience claire des enjeux, la confiance en soi et en ‘sa bonne étoile’ est là : la Loi de l’Attraction se met en marche !

Avez-vous vraiment foi en vous et en vos objectifs ? Voilà une excellente occasion de faire le point sur votre ténacité !
N’hésitez pas à faire appel à mes services, la première rencontre, de diagnostic est gratuite !
Cliquez sur le lien suivant pour m’envoyer un message et prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez recevoir un mail à chaque nouvelle parution, rendez-vous sur la page inscription.