Réussite

reussite

Réussite : je suis déjà ce que je voudrais être.

Dans un précédent article, ‘Créer sa vie’, je parlais de mission de vie. Croire que nous venons sur terre en ‘touriste’, que nous nous incarnons pour le plaisir de vivre serait réducteur.
J’ai la conviction que nous venons en écolage, pour apprendre à mieux être et accomplir la mission que nous nous sommes attribuée.
Ce sont nos blessures et nos enfermements qui nous empêchent de révéler l’être magnifique qui sommeille en nous.

Parmi nos enfermements, nos croyances et notre ego tiennent les premiers rôles pour retarder notre réussite.

Nos croyances sont la plupart du temps transmises par nos éducateurs, parents, famille, ancêtres, enseignants, leaders d’opinion de la société civile. Leur empreinte sur nous est d’autant plus forte qu’ils sont charismatiques ou que le lien affectif est fort. Nous pouvons ainsi nous créer des fidélités liberticides.

Avec un peu d’expérience et d’ouverture d’esprit, nous parvenons à ‘ouvrir le champ des possibles’, comme disait Jacques Salomé, et à nous libérer de croyances erronées ou périmées. Je ne crois pas me tromper beaucoup en disant que l’ouverture d’esprit n’est pas ce qui prévaut dans notre civilisation moderne.

Notre ego a avant tout le rôle de nous protéger : s’il critique beaucoup nos choix, qu’il nous retient souvent d’oser être nous-même et manifester au monde nos opinions et notre créativité, c’est ‘pour notre bien’. C’est ainsi qu’il nous empêche de vivre ce que nous voulons. Sa ‘surprotection’ a un effet terriblement castrateur. La réussite consiste ici à accéder au Soi. Il y faut souvent de la persévérance et parfois même une bonne dose de courage !

« Derrière un homme qui réussit, il y a toujours quelqu’un qui le soutien. »

Notre réussite est pour grande partie liée à notre capacité à dépasser les limites de nos croyances et à affronter notre ego. Rappelons-nous le célèbre aphorisme de Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Il est souvent difficile d’avoir le recul nécessaire pour comprendre quels sont nos enfermements, de voir comment notre ego nous manipule.
Mon rôle de coach est de vous apporter un regard extérieur et neutre pour faire le tri entre les faits et les croyances, faire le point sur ces croyances qui vous arrangent tout en entravant votre réussite.
Venez me rencontrer, nous pourrons poser un diagnostic ; profitez-en, la première séance est gratuite !
Cliquez sur le lien suivant pour m’envoyer un message et prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez recevoir un mail à chaque nouvelle parution, rendez-vous sur la page inscription.

reussite-v2