Loi de l’Attraction : intention et manifestation

Golden_GateLoi de l’Attraction : intention et manifestation

Dans le premier article, La Loi de l’Attraction ne marche pas !, nous avons vu qu’avant de demander quelque chose, il faut être au clair avec nos intentions.
Une fois ce pré requis élucidé*, il est nécessaire de savoir ce que nous voulons. En effet, plus nous aurons une idée précise de ce que nous voulons, plus nous aurons de chances d’atteindre notre objectif.

Pour illustrer cela : supposons que vous ayez le désir de visiter l’Amérique.

L’Amérique, d’accord, mais où précisément ? De Ushuaïa à Anchorage en passant par Houston et Vancouver ou Rio de Janeiro, Miami et Montréal, tout ça, c’est en Amérique. Ce n’est pas la même chose d’aller visiter Medelin ou New-York. Vous ne garnirez pas votre valise des mêmes vêtements si vous allez à Québec ou à la Nouvelle-Orléans (surtout en hiver) ! Quand la doudoune bien chaude sera recommandée à Ushuaïa, il vaudra mieux prévoir le gilet pare-balles à Medelin et le maillot de bain à Miami.

Votre objectif doit donc être précis pour que vous puissiez envisager les ressources adéquates.

Ensuite, votre objectif dépend-il de vous et de vous uniquement ?

Exemple : vous rêvez de faire le parcours complet de la mythique Route 101 aux USA, qui longe la côte Est depuis Olympia au Nord (état de Washington) jusqu’à Los Angeles au Sud (état de Californie) sur 2.478 km. Mieux vaut ne pas dépendre de votre pote qui, lui, a le permis de conduire !

Enfin, quel délai vous accordez-vous pour réaliser votre objectif ?
Là encore, s’il s’agit de partir début de semaine prochaine ou à la prochaine saison, ce n’est pas la même énergie qu’il va falloir déployer !

Mieux vous serez préparé, mieux vous visualiserez le succès dans les moindres détails, plus vous approcherez du but, car vous vous le rendrez possible en créant toutes les conditions nécessaires à son avènement.

Intentions et objectifs clairement définis : et si la Loi de l’Attraction fonctionnait ? Nous verrons dans un prochain article quel adjuvant ajouter à la recette !

Etes-vous bien au fait de vos objectifs ? Voilà une excellente occasion de les revisiter pour être sûr qu’ils sont bien clairs !
N’hésitez pas à faire appel à mes services, la première rencontre, de diagnostic, est gratuite !
Cliquez sur le lien suivant pour m’envoyer un message et prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez recevoir un mail à chaque nouvelle parution, rendez-vous sur la page inscription.

* J’emploie à dessein le terme ‘élucidé’, tant il est vrai que nos motivations profondes relèvent parfois de l’énigmatique. En prendre conscience est parfois le déclencheur de tout le processus de création.

PS : La ‘Route 101’ et la ‘California State Route 1’ empruntent le Golden Gate Bridge à San Francisco.